De Montpellier à Lyon à poil ? "Nus et culottés" fait son retour sur France 5

, modifié à
  • A
  • A
Mouts et Nans, les deux protagonistes de "Nus et Culottés". 1:54
Mouts et Nans, les deux protagonistes de "Nus et Culottés". © Capture France Télévisions
Partagez sur :
Pour leur retour, le duo Nans et Mouts s'est lancé un nouveau défi : partir d'un lac près de Montpellier pour rallier Lyon et monter sur scène avec le chanteur M. Mais petit bémol, ils commencent leur périple entièrement nus, et sans argent.

Ils repartent à l'aventure...tout nus. Ce lundi soir marque le retour sur France 5 à 20h50 de Nus et Culottés. L'émission, qui va bientôt souffler ses dix bougies, a un concept simple : compter sur la gentillesse des gens pour accomplir un objectif. Mais les deux amis derrière ce concept, Nans et Mouts, commencent leur périple sans argent, sans GPS, sans internet... mais surtout sans aucun vêtement. Pour ce retour, tout commence au lac de Salagou, près de Montpellier, avec l'objectif de monter sur scène avec le chanteur M... à Lyon.

"Cette confiance dans l’humanité est absolument nécessaire dans les temps que l’on traverse"

Nus et Culottés place donc la gentillesse et la solidarité au centre de leur concept. Deux valeurs qui résonnent avec l'actualité d'après Nans : "Quand on n’a pas d’argent et qu’on dépend complètement des rencontres que l’on fait sur le chemin, on n’a pas le luxe de pouvoir juger les gens. Je pense que cette confiance dans l’humanité est absolument nécessaire dans les temps que l’on traverse."

Et comme si trouver des personnes assez gentilles pour leur donner des vêtements, les nourrir et les loger, était trop simple, Nans et Mouts ont un objectif supplémentaire : monter sur scène avec le chanteur M... à Lyon. Pour savoir s'ils vont y parvenir (et comment ils seront habillés), il ne vous reste plus qu'à allumer France 5 ce lundi soir.

Europe 1
Par Martin Cangelosi, édité par Ugo Pascolo