Deux anciens chroniqueurs de Laurent Ruquier candidats aux élections législatives

  • Copié
Louise Bernard, avec Alexis Patri
Les émissions de Laurent Ruquier semblent être un vivier, sinon un tremplin, pour le renouvellement des visages du paysage politique français. Après Éric Zemmour, ancien chroniqueur de "On n'est pas couché" et candidat à la présidentielle, ce sont deux autres anciens chroniqueurs qui se portent candidats aux élections législatives.

Du plateau de On n'est pas couché à une carrière politique, la voie semble de plus en plus toute tracée. Avec le début des investitures pour les élections législatives de juin 2022, ce sont deux anciens chroniqueurs de l'émission de Laurent Ruquier, arrêtée en 2020, qui s'engagent dans la vie de la cité. L'ancien chroniqueur Charles Consigny se présente dans les Yvelines, dans la 4e circonscription, pour le parti Les Républicains. L'avocat s'était déjà engagé en janvier pour la campagne de Valérie Pécresse à la présidentielle.

Deux candidats aux législatives, un candidat à la présidentielle

Le second chroniqueur de Laurent Ruquier à être candidat aux législatives est Aymeric Caron. Il se présente dans la 18e circonscription de Paris, non pas pour Les Républicains, pour sous bannière de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale. 

Charles Consigny et Aymeric Caron sont les deuxième et troisième anciens chroniqueurs à se soumettre au scrutin des électeurs français cette année. En effet, le candidat d'extrême-droite à la présidentielle Éric Zemmour, condamné pour provocation à la haine raciale, a été chroniqueur de On n'est pas couché de 2006 à 2011.