Des animateurs de M6 et TF1 envisagent de poursuivre Cyril Hanouna en justice

  • A
  • A
Cyril Hanouna
Cyril Hanouna s'en est pris à de nombreux animateurs dans son émission "TPMP". © JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :
Le ton monte entre Cyril Hanouna et les chaînes TF1 et M6. Ces dernières reprochent à l'animateur de C8 d'avoir eu à plusieurs reprises un comportement qui relève du harcèlement. Plusieurs animateurs menacent également de porter plainte pour concurrence déloyale à l'égard de "Baba".

Cyril Hanouna se retrouve dans l'oeil du cyclone. Plusieurs animateurs et producteurs de TF1 et M6 réfléchiraient actuellement à poursuivre l’animateur de Touche pas à mon poste, selon Le ParisienLassés des attaques incessantes de "Baba" dans son émission quotidienne en access prime time, certains parlent de harcèlement, de dénigrement et de concurrence déloyale. Cet épisode n'est que le dernier d'une longue série d'invectives répétées, qui atteignent depuis quelques jours une tension jamais observée entre Cyril Hanouna et d'autres animateurs de la télévision française.

TF1 a récemment réagi aux dernières attaques de Cyril Hanouna à l'encontre de l'un de ses visages les plus connus : Arthur. Dans TV Mag, le groupe a ainsi demandé à la star de Touche pas à mon poste d’arrêter de s’en prendre à l'animateur et d'arrêter d'injurier, de menacer ou de harceler ses autres salariés.

Barthès, Cymes, Combal, Aliagas, Le Marchand…

TF1 a aussi rappelé au passage les nombreux avertissements et sanctions du CSA reçus par Cyril Hanouna au fil des années, et dit espérer un changement d'attitude. Cette prise de parole de la Une est intervenue après une parodie du film Le Professionnel, diffusée lundi soir dans Touche pas à mon poste. Dans ce sketch, Cyril Hanouna, grimé en dirigeant de TF1, demande à faire abattre Arthur d'une balle dans le dos, en raison des audiences en demi-teinte du programme District Z, présenté par Arthur. 

Dans l'article qu'il consacre à cette passe d'armes qui pourrait se poursuivre en justice, Le Parisien égrène la liste des personnalités visées par les moqueries répétées de Cyril Hanouna : Christophe Beaugrand, Yann Barthès, Michel Cymes, Laurence Boccolini, Camille Combal, Jean-Luc Lemoine, Nikos Aliagas, Jarry, Karine Le Marchand, Bruno Guillon…

La défense de C8

Avant TF1, c'est M6 qui avait dénoncé le comportement de Cyril Hanouna dans son émission, au point d'arrêter d'envoyer ses animateurs sur le plateau de TPMP. La décision avait été prise après un incident mêlant l'émission de C8 avec l'animatrice de L'Amour est dans le pré, Karine Le Marchand.

Auprès du Parisien, la chaîne C8 déplore la réaction de ses concurrentes. "En tant que diffuseur, je peux entendre la position de mes confrères mais il n'y a ni harcèlement, ni acharnement contre TF1", se défend Franck Appietto, directeur général de C8. "Tout cela ne mérite pas autant de gravité. Je m'étonne que ce soit si mal vécu !"