Dany Boon arrive sur Netflix

, modifié à
  • A
  • A
© Capture d'écran vidéo Le Parisien
Partagez sur :
Le comédien est le troisième humoriste à signer un partenariat avec le géant américain de la SVOD.

Dany Boon débarque sur Netflix. Son spectacle, Dany de Boon des Hauts-de-France sera disponible sur la plateforme à partir de vendredi prochain. Un show qui marque les 25 ans de la carrière du comédien.

"La touche ch'ti". Après Gad Elmaleh et Fary, Dany Boon est le troisième humoriste français à signer un partenariat avec le géant de la SVOD. Pour annoncer cette alliance, Netfix a mis les petits plats dans les grands, en réalisant une vidéo, dévoilée par Le Parisien, dans laquelle Dany Boon exprime au PDG de Netflix, Reed Hastings, ses inquiétudes au sujet du service de SVOD.

Dans cette vidéo, Dany Boon explique au patron de Netflix qu'il manque quelque chose à l'entreprise américaine : "la touche ch'ti". L'humoriste revisite ensuite l'ensemble des titres des séries Netflix, en y apposant une identité Hauts-de-France : Maroilles of Cards, Stranger Lille ou encore Berck Mirror. L'avenir dira si ce partenariat dépasse la simple diffusion du spectacle du comédien ou si, comme Gad Elmaleh et sa série, cette collaboration débouche sur d'autres projets.

Europe 1
Par G.P.