«Complément d’enquête» : l’émission sur le business des influenceurs bat des records d’audience

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Louise Bernard et Solène Delinger
Le dernier numéro de "Complément d'enquête", "Arnaques, fric et politique : le vrai business des influenceurs", enregistre 372.000 visionnages en 24 heures, un véritable record pour la plateforme du service public. Un succès qui s'explique par le fort intérêt des jeunes pour ce sujet et leur mode de consommation de l'information, en replay. 

Un véritable carton. Déprogrammé en urgence de la grille des programmes de France 2 en raison du décès de la reine Elizabeth II jeudi, le dernier numéro de l’émission Complément d’enquête, finalement diffusé dimanche, rencontre un succès fou sur le replay de France 2. 

"Allez-y mollo avec le replay, le serveur va exploser !"

Dans un tweet partagé mardi 13 septembre, soit deux jours après la diffusion du sujet "Arnaques, fric et politique : le vrai business des influenceurs", le journaliste Tristan Waleckx s’est réjoui du record établi par l’émission. "Allez-y mollo avec le replay, le serveur va exploser !", a-t-il tweeté en réaction à un tweet du service presse de France 2. 

"372.000 visionnages en 24 heures sur la plateforme france.tv pour notre Complément d’enquête, ce n’était tout simplement jamais arrivé dans l’histoire de France Télévisions, tous programmes confondus", s’est également félicité le journaliste.

Un sujet qui intéresse les jeunes

C'est un record pour un programme de France Télévisions, tout genre confondu. Cela signifie que l’émission d’investigation fait mieux que des fictions. Le dernier record était un épisode de la série Dix Pour Cent avec 148.000 visionnages en une journée, en octobre 2020. On est loin des 370.000 de Complément d’enquête. 

Le reportage fait beaucoup parler de lui depuis dimanche soir, dans certains médias et sur les réseaux sociaux. Et, ce sujet intéresse particulièrement les jeunes, qui aujourd’hui consomment plus facilement en replay qu’en direct à la télévision.