elon musk mark zuckerberg 1:48
  • Copié
Marie Gicquel, édité par Loane Nader // crédit photo : Jakub Porzycki / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Après l'affrontement sur le ring entre Booba et Kaaris qui n'a finalement jamais eu lieu, c'est au tour des internationalement connus Elon Musk et Mark Zuckerberg de faire le buzz. En effet, il est probable que ces derniers se rencontrent le 26 août prochain pour un combat de MMA, mais doit-on y voir un bon coup de pub ou une réelle discorde ?

C'est un affrontement pour le moins inattendu qui pourrait se tenir le 26 août prochain : Elon Musk et Mark Zuckerberg. Ces deux poids lourds d'internet et des réseaux sociaux, entre autres, sont désormais bien connus du grand public pour leur éternelle rivalité. Le milliardaire à la tête de Tesla et maintenant Twitter (rebaptisé X), a donc eu la bonne idée de défier le fondateur de Facebook à un combat de MMA, dans une ruine antique comme il le souhaite. 

Mais on peut déjà dire que PDG de Meta s'impose en freinant le jeu. Ce dimanche, sur son réseau social Threads, Mark Zuckerberg concédait qu'il était temps de passer à autre chose, qualifiant son rival de "pas sérieux". Mark Zuckerberg ajoute qu'il est partant pour ce duel s'il est encadré et caritatif. Face à cette sagesse, Elon Musk continue les provocations grotesques, se filmant portant des haltères et publiant leurs messages privés. 

Déjà 100 millions d'internautes sur Threads

En bref, pour l'instant ces échanges se résument à beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Ou peut-être pour cacher la chute libre de Twitter, qui a perdu 50% de ses revenus publicitaires et les deux-tiers de sa valeur depuis qu'Elon Musk l'a repris il y a quelques mois.

En revanche, pour son potentiel futur adversaire, ce combat hypothétique sonne comme un vrai coup de pub après l'annonce début juillet de son application Threads, semblable à Twitter. Une vraie menace pour l'application à l'historique petit oiseau bleu puisque Threads connait un succès immédiat aux États-Unis, réunissant plus de 100 millions d'utilisateurs en cinq jours. Preuve que le vrai combat se trouve bel et bien sur la toile et non dans la basse-cour.