Clap de fin pour le «Téléshopping» de TF1 après 38 ans d'existence
L'émission "Téléshopping", lancée par Pierre Bellemare en 1987, va prendre fin au 31 décembre, selon les informations du "Parisien". Le programme est le plus faible de la grille de TF1 en termes d'audience. Vendredi, il n'a fait que 121.000 téléspectateurs, soit 4,6% de PDA sur la ménagère de moins de 50 ans.
Elle a été lancée par Pierre Bellemare, bien connu des auditeurs d'Europe 1, le 5 octobre 1987. Le Téléshopping, émission culte de TF1 et du PAF va s'arrêter après 38 ans d'existence, selon les informations du Parisien. Déjà au mois de juillet dernier, des discussions étaient en cours pour le maintien de Téléshopping à l'antenne, et il semble donc qu'elles ont abouti, mais dans le sens d'un maintien, finalement de courte durée.
Des audiences faibles, y compris sur les ménagères
L'émission va donc tirer sa révérence le 31 décembre à cause d'une audience trop faible, Téléshopping étant l'émission la moins suivie sur TF1. Vendredi par exemple, elle n'a réuni que 121.000 téléspectateurs, soit 4.3% de PDA et 4,6% sur la ménagère de moins de 50 ans, la cible prioritaire de l'émission.
C'est donc la fin d'une très longue histoire pour Alexandre Devoise, qui présentait l’émission depuis 2014, et surtout pour Marie-Ange Nardi, qui était là depuis 2008.