Clap de fin pour l'"Incroyable famille Kardashian", télé-réalité culte aux Etats-Unis

  • Copié
Charles Decant avec Alexis Patri , modifié à
C'est un monument de la pop culture qui tire sa révérence avec l'annonce d'une vingtième et ultime saison de "L'incroyable famille Kardashian" ("Keeping up with the Kardashians" en VO), la télé-réalité qui permis à la famille de "Kim K" de bâtir un empire. 

14 ans, 20 saisons, plus de 250 épisodes... et puis s'en va ! La télé-réalité L’incroyable famille Kardashian tirera sa révérence en 2021 avec une ultime saison. Lancée en 2006, l'émission est devenue un monument de la pop culture qui est allé jusqu'à influé sur l'agenda sociétal et politique aux États-Unis. 

Son lancement, il y a 14 ans, faisait suite au scandale de la sex-tape de Kim Kardashian, alors encore uniquement connue pour être la fille de l'avocat d'O.J. Simpson et le faire-valoir de l'héritière Paris Hilton. La série de télé-réalité L'incroyable famille Kardashian (Keeping up with the Kardashians en VO) a depuis fait de cette Américaine et des membres de sa famille des stars multi-millionnaires. 

La fin de l'ère Kardashian ?

Les téléspectateurs ont suivi les hauts et les bas des vies de Kim, Kourtney, Khloe, Kris Jenner Kylie, Kendall et Caitlyn. Sous des côtés de divertissement potache, la série a évoqué au fil des épisodes des sujets de société importants, comme la question du port d'arme aux États-Unis. Elle a également participé à changer les mentalités quand l'athlète Caitlyn Jenner y a fait son coming-out en tant que femme transgenre.

L'émission s'arrêtera donc en 2021 avec sa vingtième saison. En termes d'audiences, elle a signé d’excellents scores pour la petite chaîne E! Entertainment, surtout sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains. L’incroyable famille Kardashian a aussi connu plusieurs spin-offs, des émissions dérivées sur certains membres de la famille ou certaines de leurs activités professionnelles. Mais aucun projet n’est actuellement à l’étude pour 2021, une année qui pourrait donc être la première sans télé-réalité Kardashian à la télé américaine depuis 2006.