Télévision : Christophe Dechavanne va faire son grand retour au côté de Léa Salamé

Christophe Dechavanne
Christophe Dechavanne sera chroniqueur dans l'émission de Léa Salamé sur France 2. © MARTIN BUREAU / AFP
  • Copié
Disparu des écrans depuis plusieurs mois, Christophe Dechavanne va revenir sur le petit écran, sur France 2 cette fois-ci. Il n'officiera pas en tant que présentateur mais comme chroniqueur permanent dans l'émission de Léa Salamé du samedi soir qui va remplacer celle de Laurent Ruquier.

Il est de retour ! Absent du petit écran depuis juin 2021, Christophe Dechavanne va à nouveau revenir à la télévision régulièrement. Selon nos confrères du Parisien, l'animateur connu notamment pour avoir orchestré la mythique émission Coucou, c'est nous ! sera au côté de Léa Salamé, en tant qu'invité permanent du nouveau talk-show de France 2. Cette émission doit remplacer, dès septembre prochain, les plages de Laurent Ruquier qui a régné en maître des samedis soir de France 2 avec On n'est pas couché et On est en direct.

Christophe Dechavanne se dit "ravi"

Léa Salamé aurait contacté directement Christophe Dechavanne, explique Le Parisien. Une réunion a eu lieu en juillet dernier et la collaboration aurait été entérinée dans la foulée. Toujours selon les infos du Parisien, l'ancienne star de TF1 devrait disposer d'un rendez-vous dédié dans l'émission, sans que l'on ne sache à quoi ce dernier ressemblera, pour le moment. "Je suis ravi ravi !", a réagi le principal intéressé auprès de 20 Minutes ce mardi. "Ce nouveau contenu me plaît beaucoup et le fait d’être non loin de Léa sera pour moi une bonne soirée", affirme l’animateur et producteur de 64 ans, très enthousiaste à l’idée de "partager" cette nouvelle aventure télévisuelle, "avec ceux qui regarderont".

Un retour inattendu

Le retour de Christophe Dechavanne est inattendu. En avril dernier, l'animateur s'était montré pessimiste quant à son avenir télévisuel. "Tout le monde a mon numéro, et ça ne sonne pas. On ne va pas se leurrer au bout d'un moment", avait-il déclaré dans Télématin… sur France 2.