Charge d’Ockrent contre les médias du groupe Bolloré : «Elle fait partie du temps des mandarins du service public»
Dans "Christine Kelly et vous", Gabrielle Cluzel est revenue sur la charge de Christine Ockrent contre les médias du groupe Bolloré, samedi soir dans l'émission "Quelle époque" sur France 2. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Elle a qualifié les journalistes du groupe Bolloré de "négation même de nos métiers", et a accusé notamment CNews de "falsification des faits". La charge de Christine Ockrent, journaliste qui a fait la majorité de sa carrière sur le service public, dans Quelle époque sur France 2 n'est pas passée inaperçue sur le plateau de Christine Kelly et vous, et notamment pour Gabrielle Cluzel.
"J'ai trouvé ça d'une violence absolument incroyable. Normalement, il y a une confraternité dans la profession. Elle a balayé ça d'un revers de la main. Ce n'est pas lui faire offense que de dire qu'elle fait partie du vieux monde, du temps des mandarins du service public, où, si vous voulez, on était omnipuissant, omniscient, omnipotent... Les choix éditoriaux étaient limités, finalement, à la liste établie par le service public. Donc en réalité ce qui l'agace, ce qui lui l'insupporte, ce qui l'empêche de dormir comme beaucoup d'autres, c'est la nature des sujets traités, ce sont des choix éditoriaux qui étaient interdits."