"Cette émission est une récréation" : "Kem's" et Ramzy Bedia sont de retour sur Canal+

  • Copié
Antoine Genton avec Alexis Patri
Canal+ débute mardi soir la diffusion de la troisième saison de l'émission "Kem's", créée par Jamel Debbouze et Ramzy Bedia, et présentée par ce dernier. Inspirée du célèbre jeu de cartes, l'émission est surtout l'occasion de s'amuser entre amis, comme Ramzy Bedia l'explique au micro de Philippe Vandel, sur Europe 1.
INTERVIEW

Un jeu de cartes, à la télé, il fallait oser. Mais le pari est réussi : les parties sont déjantées et l’émission n’a rien d’ennuyeux. La troisième saison de Kem's débute mardi soir sur Canal+. Ce jeu, présenté par Ramzy Bédia, reprend le principe du jeu de cartes du même nom, qui se joue à quatre, par équipes de deux. Chaque joueur tente de réunir quatre cartes identiques. Le premier qui y parvient doit faire un signe discret à son coéquipier, qui doit alors crier "Kem's", avant que l'équipe adverse ne le remarque.

Le présentateur de Kem's Ramzy Bédia, qui a co-créé l'émission avec Jamel Debbouze, ne s'en lasse pas. Bien au contraire. "Cette émission représente pour moi une récréation. J'adore faire ça, ça me change des tournages", explique-t-il. "Il y a une liberté à la télévision : pas de texte à apprendre, pas de lever à 6h du matin, pas de concentration pour bien jouer. Il y a juste à être soi et à rigoler. Je finis l'émission avec le tee-shirt trempé de transpiration, parce que je fais vraiment tout pour qu'il y ait de l'ambiance et que l'on rigole."

"On se fiche de la notoriété des invités"

Dans l'émission, les invités sont tout aussi investis que Ramzy. Parmi eux, sa sœur Melha Bédia, Gad Elmaleh, JoeyStarr, Elie Semoun, Franck Dubosc... Et Ramzy a trouvé la recette pour les mettre à l'aise. "On se fiche de la notoriété des invités. Par contre, ce qui compte, c'est que les invités se connaissent", dévoilent-ils. "L'idéal, c'est quand les quatre participants sont amis dans la vie. Le Kem's est vraiment un jeu de complicité, et on ne peut pas recréer ça artificiellement. Quand j'ai créé des équipes, ce n'était pas le plus fou. Mais quand les gens se connaissent, le Kem's les libère."

La diffusion de la troisième saison de Kem's commence mardi à 20h30 sur Canal+. Le jeu est diffusé en clair, à raison d'une émission par soir. La saison compte en tout dix émissions.