Karim Benzema est l'invité exceptionnel de l'émission "Turbo" ce dimanche. 7:05
  • Copié
Yanis Darras , modifié à
Le journaliste et présentateur Dominique Chapatte est l'invité de "Culture Médias" à l'occasion des 35 ans de l'émission automobiles d'M6, "Turbo". Au micro de Philippe Vandel, le présentateur est revenu sur le tournage de l'émission anniversaire avec un invité de marque : Karim Benzema.

Ce dimanche, l'émission "Turbo" diffusée sur M6 fêtera ses 35 ans. Une longévité rare à la télévision que l'émission partage avec son présentateur, Dominique Chapatte, présent depuis le lancement de l'émission automobile. Pour célébrer cet anniversaire, la chaîne présente une double programmation. Au programme, les meilleurs moments de l'émission durant les 3 dernières décennies avant une émission spéciale à 11H20 avec un invité de marque : Karim Benzema. 

"Karim Benzema a connu l'émission dès ses plus jeunes années avec son père, comme beaucoup d'autres, assis dans le fauteuil à regarder l'émission. Et puis, petit à petit, la fortune venant, il s'est pris de passion pour les très, très, très belles voitures qui vont très, très, très, très vite. Et du coup, c'était le client parfait", plaisante le présentateur. 

"Une longue négociation"

Très rare dans les médias, la présence du joueur du Réal Madrid a été l'affaire de longues négociations, explique Dominique Chapatte : "Ça a été une longue négociation. En plus de ça, des négociations contrariées par la Covid parce qu'il avait les cas de Covid autour de lui et donc il ne voulait pas prendre de risque, ce qui est tout à fait normal quand on est un des plus grands joueurs du monde."

Et Dominique Chapatte l'assure, malgré le passé de l'attaquant du Real Madrid, tous les sujets ont pu être abordés : "Je ne lui ai fait aucune promesse (ndlr : sur les sujets abordés), ni avant car je ne l'ai pas eu au téléphone ni sur place ou Karim ou son agent, auraient pu me dire qu'il y a des points qu'on aborde pas".

La rencontre entre le présentateur et le joueur de football s'est faite au centre d'entraînement du Real Madrid, souligne Dominique Chapatte : "A l'issue d'un entrainement, il est arrivé hyper décontracté. Alors que je me disais qu'il allait regarder sa montre comme l'ont déjà fait certains acteurs ou comédiens que j'ai pu rencontrer qui se disent 'ils sont bien gentils mais je vais leur accorder une ou deux heures', et passer son temps au téléphone, c'était ni l'un ni l'autre" avec Karim Benzema. 

Un collectionneur d'automobiles

Père de famille, l'attaquant de l'équipe de France préfère conduire tranquillement sur la route et laisse sa passion pour la vitesse sur circuit, ce qui n'a pas manqué de surprendre le présentateur de "Turbo". Une passion qui se dévoile pourtant dans sa collection d'automobiles, souligne Dominique Chapatte : "Il a pas mal de choses dans son garage. Il a notamment une Bugatti Chiron et une Bugatti Veyron, la dernière en date étant la Chiron. Mais il est passé par plein de bonnes voitures. Et ce qui est drôle, c'est qu'il a gardé un amour fou pour sa première Mini".

Et d'ajouter : "C'est un môme, franchement, c'est un ado. Il a une approche (à l'automobile), il est émerveillé par ce monde", explique le journaliste.

"Turbo", avec Karim Benzema est diffusé ce dimanche, à partir de 11h20.