Ce que les youtubeurs de Lolywood prévoient pour leur premier prime sur TMC

, modifié à
  • A
  • A
lolywood 6:08
Manu, Ugo et Choopa du collectif Lolywood © Lolywood
Partagez sur :
Le collectif de vidéastes humoristes Lolywood quitte YouTube le temps d'une soirée pour une émission diffusée le 15 septembre sur TMC. Choopa, Ugo et Manu en dévoilent une partie du contenu au micro de Philippe Vandel, dans l'émission "Culture Médias".
INTERVIEW

"Une jolie rencontre entre deux mondes : Internet et la télévision". C'est par cette formule faussement mielleuse que les vidéastes de YouTube Choopa, Ugo et Manu décrivent avec humour leur émission diffusée ce mardi en prime-time sur TMC. Les téléspectateurs auront droit à bien mieux qu'un simple best-of des productions de leur collectif Lolywood, comme l'expliquent les trois collègues et amis au micro de Philippe Vandel, dans l'émission Culture Médias. On y a retrouvera notamment les codes développés par Lolywood sur Internet.

TMC laisse aux trois vidéastes le contrôle de sa soirée, et ce dès 21 heures. "Tout est inédit pendant la première partie de soirée qui dure 1h20", détaille Ugo. "Le ton de l'humour ne change pas de nos 150 sketchs et demi qu'on a déjà fait. Ce qui est innovant, c'est qu'on a mis du liant. C'est un sketch-show d'1h20 avec une histoire qui lie tous nos sketcks." Ce contenu inédit sera ensuite suivi à 22h40 de presque deux heures de best-of de la chaîne YouTube du collectif.

À la recherche de Scarlett Johansson

Sur Europe 1, Choopa, Ugo et Manu ont dévoilé une partie du contenu de la première partie de soirée, où les trois amis se mettent en scène dans leur recherche de l'actrice Scarlett Johansson. Les téléspectateurs y retrouveront l'une des marques de fabrique du collectif : les clips de parodie de chansons. "On s'inscrit dans une tradition avec ces parodies. Les Inconnus et Michaël Youn sont de grandes inspirations pour nous", explique Manu. "On ne réinvente pas le genre, mais on se l'approprie à notre façon." Lolywood reprendra aussi son format "Dans tes rêves/dans ta vie", qui met en scène les oppositions entre fantasme et réalité.

Choopa, Ugo et Manu seront rejoints sur TMC par des comédiens fréquemment invités sur leur chaîne YouTube. Mais le collectif Lolywood invite également de grands noms de la comédie et de la télévision, parmi lesquels Elie Semoun, Pascal Légitimus, Valérie Damidot et Fred Testot.

Europe 1
Par Alexis Patri