Catherine Ceylac, après l'arrêt de Thé ou Café : "Ce sont le public et les téléspectateurs qui me manquent"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
"Thé ou café" s'est arrêté en décembre 2018, après 22 ans à l'antenne. Son animatrice emblématique est revenue sur l'après, dans "L’Équipée sauvage", sur Europe 1.
INTERVIEW

De 1996 à 2018, Catherine Ceylac a accueilli plus de 1.200 invités dans son émission Thé ou Café sur France 2. Le dernier numéro de l'émission a été diffusé en décembre 2018. Pendant 40 minutes, de manière bimensuelle, la journaliste recevait des personnalités de tous les horizons en tête-à-tête. Près d'un an après l'arrêt du programme, elle se confie dans L’Équipée sauvage sur Europe 1.

"Je pensais être plus sonnée que ça"

Lors de l'annonce de l'arrêt de Thé ou Café, près de 10.000 signataires ont immédiatement signé la pétition pour montrer leur désaccord avec cette décision. Parmi eux, près de 200 personnalités. "Cela m'a fait très plaisir et fait regretter un peu le programme", confie Catherine Ceylac, "mais j'avoue que je pensais être plus sonnée que ça après la fin de l'émission."

"J'ai une légèreté que je n'ai jamais connue en 22 ans"

S'il y a une chose essentielle qui manque à la journaliste, "ce sont le public et les téléspectateurs". Pour le reste, Catherine Ceylac vit plutôt bien "l'après Thé ou Café". "J'ai une légèreté que je n'ai jamais connue en 22 ans", indique-t-elle.

Au quotidien, elle a des occupations qu'elle n'avait pas auparavant. "J'ai plus de gourmandises pour des choses extrêmement différentes - des expositions de peinture, des masterclass - des choses dont je n'aurais pas eu l’idée, ni le temps de faire", souligne-t-elle. Et pour le moment, elle n'a pas prévu de revenir à la télévision. Je suis "une décompression et une désintoxication télé", explique-t-elle.

Europe 1
Par Europe1.fr