Canal+ lance «Canal+ Outre-mer», une chaîne 100% digitale de productions ultramarines

  • Copié
Héloïse Goy avec Alexis Patri
Le groupe Canal+ lance le 25 janvier prochain une nouvelle chaîne qui sera disponible uniquement sur Internet. Intitulée "Canal+ Outre-mer", cette chaîne 100% digitale proposera uniquement des productions ultra-marines, dont des documentaires, des séries de fiction, des court-métrages, des concerts, etc.

C'est une partie de la France peu présente sur les chaînes de télévision que Canal+ veut mettre en avant. Le groupe de la chaîne cryptée lancera le 25 janvier "Canal+ Outre-mer", une nouvelle chaîne 100% digitale. Accessibles sur le site Mycanal et à disposition de tous les abonnés, cette chaîne proposera uniquement des productions venues d'Outre-mer. Le groupe Canal+ assure vouloir ainsi soutenir et offrir une plus large diffusion à la production audiovisuelle des Antilles-Guyane, de la Réunion et de la Nouvelle-Calédonie. 

Docu sur Admiral, série Les routes de Lindigo

Concrètement, les téléspectateurs de Canal+ Outre-mer auront accès, lors du lancement d la chaîne, à plus de 80 contenus ultra-marins. Parmi eux, des documentaires (dont un sur l'auteur-compositeur guadeloupéen Admiral), mais également des courts-métrages, des séries documentaire et des fiction (dont la série documentaire réunionnaise Les routes de Lindigo), des concerts, etc.

"Tous les mois, votre chaîne digitale s’enrichira de nouveaux programmes à découvrir sans modération", promet le groupe Canal+ dans un communiqué . Le lancement de Canal+ Outre-mer avait été un temps prévu pour le 14 décembre. Ces programmes seront finalement accessibles aux abonnés Canal+ dès le 25 janvier prochain.