camille lellouche 1:46
  • Copié
Alexis Patri
La chanteuse, humoriste et actrice, prépare son premier album, dont elle tait encore le nom, pour le début de l'année 2021. Invitée de "Culture Médias", Camille Lellouche revient sur sa participation à la quatrième saison de "The Voice" en 2015. Une expérience dans laquelle elle se mettait beaucoup de pression, mais dont elle tire aujourd'hui du positif. 
INTERVIEW

Elle avait attendu cette mise sur le devant de la scène depuis si longtemps qu'elle n'en a pas vraiment profité. Camille Lellouche revient, au micro de Pascale Clark dans Culture Médias, sur sa participation en 2015 à la quatrième saison de The Voice, le télécrochet de TF1. "Quand je suis arrivé à The Voice, j'attendais depuis tellement longtemps d'être dans la lumière que je souffrais au lieu d'être dans le plaisir", se souvient l'artiste, qui a depuis tiré de belles choses de cette expérience télévisée.

Dans les coulisses de l'émission, le mal-être de Camille Lellouche était connu. "Les gens de The Voice savaient, puisque je vomissais à chaque fois avant de monter sur scène", se souvient-elle. J'étais malade parce que tout était viscéral et vital à chaque performance".

La chanteuse se mettait en fait une pression surdimensionnée. "Cette période-là a été à la fois fantastique et très douloureuse. Je me disais que, si je me faisais 'renvoyer', j'allais peut-être disparaître", explique-t-elle aujourd'hui. "J'avais attendu ce moment depuis tellement longtemps."

"Je voulais vraiment tout arrêter"

Mais The Voice, grâce à la tournée des candidats qui suit l'émission, a été une belle expérience pour Camille Lellouche. "Sur la tournée par contre, je me suis régalée. C'était que du plaisir", sourit-elle. 

Cinq ans plus tard, Camille Lellouche a aussi su tirer des ressources artistiques de sa participation à l'émission. "On connaît, les quatre coachs des fauteuils, mais il y a aussi les coachs de l'ombre. Et je suis toujours en contact avec le coach qui m'a accompagné dans l'émission", explique la chanteuse. "Je me suis aussi fais des amis dans The Voice, comme Anne Sila qui m'a sorti en demi-finale."

Si l'expérience a été difficile pour Camille Lellouche, c'est aussi parce qu'elle est arrivée dans le télécrochet à un moment difficile de sa vie. "Avant de faire ce casting, c'était un moment très sombre et très dur pour moi. J'en avais marre du refus, j'en avais marre du 'non' en permanence", se souvient l'artiste. "Je voulais vraiment tout arrêter."

Après The Voice et la tournée de l'émission, Camille Lellouche se concentre sur ses carrières d'humoriste et d'actrice. Elle part en tournée avec son spectacle Camille en vrai, grâce aux succès de ses mini-sketches sur les réseaux sociaux. Elle tourne également dans plusieurs films, dont Planetarium, de Rebecca Zlotowski.

L'artiste revient à la chanson en 2020 avec Mais je t'aime. Un titre qu'elle a écrit en 2017 et dévoilé au public trois plus tard, en duo avec Grand Corps Malade. Le premier album de Camille Lellouche sortira au début de l'année 2021. Son nom reste, pour l'instant, secret.