«C Politique» : qui va succéder à Karim Rissouli à la rentrée ?

  • Copié
Louise Bernard avec Solène Delinger , modifié à
Karim Rissouli laisse la main à un nom bien connu des téléspectateurs de France 5. C'est Thomas Snégaroff, qui présentait déjà la seconde partie du magazine, "C politique la suite", qui va prendre la relève de l'animateur. L'ancien professeur agrégé d’histoire-géo est notamment un spécialiste des États-Unis.

Thomas Snégaroff va prendre la tête de l’émission de France 5 C Politique la saison prochaine. Une information révélée par Télérama. "Malgré plusieurs jours d’hésitation au sein du groupe public, le choix de Thomas Snégaroff, visage familier des téléspectateurs de France 5, n’a finalement rien d’une surprise", souligne l’hebdomadaire. "Il présentait déjà la deuxième partie du magazine, C politique la suite, et il est le joker de Karim Rissouli".

Un spécialiste de l'histoire des États-Unis

Cet ancien prof d’histoire-géographie est un spécialiste des États-Unis. Thomas Snégaroff est très sollicité par les chaînes d’info pour ses analyses. Chroniqueur pour Brut, on peut aussi l’écouter dans Regard sur l’info sur France info. Il sera aux commandes de l’émission politique du dimanche dès septembre, succédant ainsi à Karim Rissouli, qui était à la tête du programme depuis son lancement, il y a six ans.

François Busnel se retire lui aussi

Pour rappel, Karim Rissouli renonce à la présentation de cette émission dominicale pour se concentrer sur celle de la semaine, C ce soir. Il reste néanmoins coproducteur éditorial de C politique. Le départ de Karim Rissouli n'est pas la seule nouveauté sur France 5 à la rentrée. L’animateur star de La grande librairie François Busnel a, lui aussi, décidé de se retirer. Sa dernière émission aura lieu le 6 juillet. Il en restera toutefois le producteur.