"Burger Quiz" fait son retour mercredi soir sur TMC

  • A
  • A
© Burger Quiz - TMC
Partagez sur :
Le célèbre jeu d'Alain Chabat revient, mercredi soir à 21 heures sur TMC, seize ans après la seule et unique saison du programme, diffusée à l'époque sur Canal+.

Un humour singulier, des séquences cultes, des invités qui se prennent au jeu... Il aura suffi d'une saison, diffusée entre 2001 et 2002 sur Canal+, pour que le jeu Burger Quiz devienne culte. Seize ans après, le programme fait son retour mercredi soir, à 21 heures sur TMC, toujours avec Alain Chabat aux commandes.

Invités drôles et questions absurdes. À l'époque, deux équipes s'affrontaient - Mayonnaise contre Ketchup - au travers de plusieurs épreuves : "Nuggets", "Sel ou Poivre", "Menu", "L'addition" et enfin "Le burger de la mort". Un candidat inconnu était accompagné de deux personnalités pour l'aider dans le choix des réponses. La recette qui a fait le succès du Burger Quiz, ce sont notamment les personnalités invitées, souvent très drôles, à l'image des questions, décalées et piquantes. Le tout, dans un décor de sandwicherie.

40 émissions actées. La nouvelle version du jeu devrait reposer sur le même principe. On connaît d'ailleurs plusieurs noms de personnalités qui participeront à cette édition 2018. Édouard Baer, Leïla Bekhti, le rappeur Sofiane, Pierre Niney, Jean-Paul Rouve ou encore Big Flo et Oli seront de la partie pour les premières émissions. De nouveaux principes pour construire les équipes devraient être mis en place : les jeunes contre les plus âgés ou encore les filles contre les garçons. La production a d'ores et déjà signé pour 40 émissions.

Europe 1
Par G.P.