La série "Caméra Café" de retour en 2021 ? Les explications de Bruno Solo

  • A
  • A
Partagez sur :
Le projet n'a pas encore été validé par M6, mais la série culte du début des années 2000 pourrait revenir à l'antenne en 2021, le temps d'un épisode évènement. Bruno Solo raconte pour "Culture Médias" une partie de ce qui devrait composer "Caméra Café" version 2021, dont il a d'ores et déjà entamé l'écriture.

Caméra Café pourrait être ressuscitée en 2021. Le conditionnel est de mise. Bruno Solo, acteur et co-créateur de la célèbre série comique qui racontait la vie de bureau autour d'une machine à café dans les années 2000, a évoqué l'idée dans une interview au site belge Télépro. Un peu surpris de voir que cet entretien était repris dans des médias qui confirmaient le retour de la série, le comédien clarifie la réalité de l'avancement du projet au micro de Culture Médias.

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

"Pour l'instant, rien n'a été signé"

Le retour de Caméra Café est en effet beaucoup plus  incertain que ce que l'on a pu lire. "On a parlé avec des gens de M6, on leur a dit que ce serait bien de symboliser les 20 ans de la série avec la diffusion d'un épisode de Caméra Café en septembre 2021", explique Bruno Solo. "Ils nous ont dit 'Pourquoi pas'. Mais pour l'instant il n'y a rien de signé, rien de gravé dans le marbre".

Le comédien précise tout de même avoir commencé à travailler à l'écriture d'un épisode avec son acolyte de l'époque Yvan Le Bolloc’h. "En tant qu'artistes, on a beaucoup de temps en ce moment", commente en riant Bruno Solo.

"Il va falloir que l'on fasse preuve d'imagination"

Ce possible retour devrait prendre la forme d'un 90 minutes ou de deux fois 52 minutes. "Il ne s'agit pas du tout de relancer la série", précise Bruno Solo, qui raconte les enjeux de faire renaître une série inscrite dans une époque passée. "Caméra Café a disparu de l'antenne depuis 14 ou 15 ans, depuis le monde change de plus en plus vite", observe-t-il. "Il va falloir que l'on parle de ça sans l'avoir montré, que l'on fasse preuve d'imagination."

Si M6 est emballée par la proposition finale, les téléspectateurs devraient donc pouvoir découvrir en septembre 2021 ce qui est arrivé ces 20 dernières années à Hervé Dumont et Jean-Claude Convenant, les personnages incarnés par Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h.

Europe 1
Par Charles Decant avec Alexis Patri