BFM Business lance un nouveau programme consacré aux cryptomonnaies

  • Copié
Héloise Goy avec Gauthier Delomez , modifié à
BFM Business investit le terrain de la cryptomonnaie avec de nouveaux rendez-vous consacrés à cette monnaie virtuelle sur BFM Business, la chaîne du groupe spécialisée dans l'actualité économique. Au micro d'Europe 1, le directeur général de la chaîne indique que ces programmes s'adresseront aussi bien aux novices qu'aux passionnés.
INTERVIEW

Un nouveau rendez-vous pour tous les curieux de cryptomonnaies. La chaîne BFM Business lance un nouveau programme : BFM crypto. D'ici la la fin de l'année 2022, plus d'un Français sur dix aura investi dans ces monnaies virtuelles. Alors face à cet intérêt croissant, la chaîne du groupe Altice a décidé de renforcer son dispositif afin de devenir le premier média sur la crypto et la blockchain. "On voit cette évolution depuis plusieurs mois. On a décidé d'accélérer fortement et de créer une marque, qui sera intégrée à l'univers de BFM Business et aussi sur le digital", explique Arnaud de Courcelles, le directeur général de la chaîne, au micro d'Europe 1.

Deux grands nouveaux rendez-vous

Plusieurs rendez-vous sont prévus sur l’antenne de BFM Business. Du lundi au vendredi, Antoine Larigaudrie présentera dans la matinale "Good Morning Business", une chronique sur le fait marquant du jour dans l’univers de la crypto. Et à 16h35 précisément, Guillaume Sommerer analysera lui en profondeur l’actualité du web 3.0 dans l’émission BFM Bourse.

Le vocabulaire de cet univers de la crypto peut paraître complexe voire obscure pour certains : il y a le métaverse, les NFT et la blockchain. Cette dernière est un peu comme un livre numérique qui regroupe toutes les transactions d'un réseau, du plus ancien au plus récent. Les deux plus connues sont Bitcoin et Ethereum.

Pour les novices et les passionnés

Mais avec ce vocabulaire complexe, ces nouveaux rendez-vous autour de la crypto monnaie s’adressent-ils aussi aux novices ? "La force de BFM crypto, c'est cette capacité d'avoir les meilleurs experts dans tous les domaines (…) et d'avoir cette capacité à prendre par la main ce nouveau public autour de la crypto", répond Arnaud de Courcelles, qui détaille le dispositif.

"On propose de la pédagogie autour de la cryptomonnaie. À l'antenne, on fait apparaître la définition des mots qu'on utilise régulièrement autour de la crypto. On n'hésite pas à toujours réexpliquer les bases de la cryptomonnaie (…). On parle également aux experts, aux gens qui sont passionnés par la crypto. On a ce maillage-là entre les deux." Les rendez-vous de BFM Crypto sont à retrouver dès ce mardi sur BFM Business et sur le site de BFM TV. Les podcasts et newsletters seront lancés dans le courant du mois.