"Baron Noir" saison 2 : François Morel va incarner Jean-Luc Mélenchon

, modifié à
  • A
  • A
© AFP / Montage Europe 1
Partagez sur :
La suite de Baron Noir sera diffusée en janvier 2018 sur Canal+, deux ans après les premiers épisodes.

Fin janvier, la série Baron Noir fera son grand retour sur Canal+ à l'occasion de la deuxième saison. La première avait été diffusée en février 2016. Cette série sur la politique française, avec Kad Merad dans le rôle du député Philippe Rickwaert et Niels Arestrup dans celui du président de la République Francis Laugier, raconte la tambouille politicienne et les coulisses de ce petit monde.

François Morel en Jean-Luc Mélenchon. Saluée par la critique et bénéficiant de bonnes audiences, la série tirait sa force de son écriture réaliste, mêlant faits inventés et faits réels de la vie politique française. Au sujet du personnage incarné par Kad Merad, Julien Dray avait ainsi confié : "Le Baron Noir, c’est moi".

Mercredi, dans Le Canard enchaîné, on apprend que pour la deuxième saison, François Morel incarnera Jean-Luc Mélenchon, chef de file des Insoumis. Et l'hebdomadaire en dit plus sur le personnage, qui "apparaît fort imbu de lui-même, traité par ses ex-amis de 'casse-couilles' qui fait passer 'son ego' avant la cause". La saison 2 racontera la sortie de prison du personnage de Kad Merad et son rebond dans la politique.

Europe 1
Par G.P.