Le grand débat de la présidentielle proposé lundi soir sur TF1 est un carton plein puisqu'il a rassemblé 9,8 millions de téléspectateurs.
  • Copié
C.P. , modifié à
TF1 est arrivée très largement en tête des audiences lundi soir avec le premier débat de la campagne présidentielle. Un pic à 11.5 millions de téléspectateurs a été enregistré. 

Le premier grand débat de la présidentielle proposé lundi soir sur TF1 est un carton plein puisqu'il a rassemblé 9,8 millions de téléspectateurs. TF1 monte ainsi à 48% de part d’audience et la courbe est relativement stable tout le long de l’émission malgré la fin tardive du débat, vers minuit et demi. Le prochain débat télévisé sera diffusé le 4 avril sur les chaînes CNews et BFMTV où, cette fois-ci, seront présents les 11 candidats en lice à la présidentielle.

Tous derrière le débat sur TF1. Résultat, il restait peu de monde pour regarder les autres chaînes de télévision lundi soir. Albert Dupontel n’a, en effet, rassemblé que 1,9 million de téléspectateurs avec le film La Proie proposé sur France 3. Un chiffre qui le place sous la barre des 8% d’audience.

France 2 proposait quant à elle sa série policière américaine, Shades of blue avec Jennifer Lopez mais seulement 1,5 million de téléspectateurs ont suivi les trois épisodes. M6 se retrouve donc légèrement devant avec 2,2 millions de téléspectateurs rassemblés devant Cauchemars en cuisine. Pour ce qui est de la TNT, seule la chaîne C8 a limité les dégâts en proposant le film Rush Hour 3 qui a été regardé par 836.000 soit un peu plus de 3% du public.