Audiences TV de lundi : la mini série "La mante" leader sur TF1

Les premiers épisodes de "La Mante" sur TF1 ont pris la première place des audiences lundi soir.
Les premiers épisodes de "La Mante" sur TF1 ont pris la première place des audiences lundi soir. © Capture d'écran TF1.fr
  • Copié
, modifié à
Lundi soir, les téléspectateurs ont pu découvrir le premier 20h d'Anne -Sophie Lapix sur France 2. C'était aussi la rentré des différents talks diffusés en access prime time.

En prime time

Le premier numéro de la mini-série en six épisodes La Mante avec Carole Bouquet et Fred Testot s'est hissée en première place des audiences lundi soir. 5,6 millions de téléspectateurs ont été séduits par le programme (22,4% du public). La fiction autour d'une tueuse en série incarcérée depuis 25 ans devance la suite de la 12e saison de L'Amour est dans le pré. L'émission présentée par Karine Le Marchand prend la seconde place des audiences en ayant réuni 4,6 millions de fidèles (18,8% du public). France 2 complète le podium avec la série Rizzoli ans isles qui a réuni 3,3 millions de téléspectateurs (13%).

Suivent France 3 avec le film The Homesman (2 millions de personnes, 8,4% du public) et TMC. La chaîne de la TNT dépasse le million (1,09 million et 5,1% du public) avec le film Fast and furious 6.

 

Le 20 h

Bon démarrage pour Anne-Sophie Lapix. L'ancienne présentatrice de C à vous faisait sa rentrée à la grand messe du 20H de France 2. En réunissant 5,79 millions de téléspectateurs - certes, effet de curiosité aidant - elle offre à la chaîne publique son meilleur score depuis le 18 novembre 2015. Elle devance aussi pour son premier journal son confrère Gilles Bouleau, le JT de TF1 ayant été suivi par 5,64 millions de fidèles.

 

En access prime-time

Lundi sonnait aussi le coup d"envoi de beaucoup de programmes attendus et scrutés dans cette petite guerre de l'access prime-time. C'est Nagui qui a remporté cette première manche. N'oubliez pas les paroles a réuni 3,26 millions de personnes devant leur petit écran. Suivent France 3 avec Le 19/20 national (3,02 millions) et Demain nous appartient sur TF1 (2,89 millions).

Du côté des talks plus spécifiquement : Quotidien de Yann Barthès fait mieux que Touche pas à mon poste, les deux émissions affichant respectivement 1,55 million et 1,35 million de téléspectateurs. C à vous présenté désormais par Anne-Elisabeth Lemoine enregistre 788.000 téléspectateurs.