Publicité
Publicité

Audiences TV : carton plein pour Portugal-Espagne sur TF1

Ugo Pascolo - Mis à jour le . 1 min
"CR7" a réalisé un doublé lors du choc face à la "Roja".
"CR7" a réalisé un doublé lors du choc face à la "Roja". © Jonathan NACKSTRAND/AFP

Le choc du groupe B de la Coupe du monde entre le Portugal et l'Espagne a été suivi par 8,16 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 37,7% de PDA.

C'est un score presque aussi magistral que le triplé de Cristiano Ronaldo . Le match de la Coupe du monde entre le Portugal et l'Espagne a rassemblé 8,16 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 37,7% de l'audience. A titre de comparaison, les deux dernier matches de l'équipe de France, contre l'Irlande et contre les Etats-Unis avaient réuni respectivement 6,8 millions et 7,3 millions de personnes. A noter également que le debrief d'après match présenté par Denis Brogniart sur TF1, entre 22 heures et 23 heures, a intéressé 3 millions de personnes. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Candice Renoir deuxième. Pour le reste du PAF, les scores sont plus habituels, voire légèrement plus faibles qu'à l'accoutumée, sûrement en raison de l'hégémonie de TF1. France 2 se place tout de même en deuxième position avec sa série Candice Renoir et résiste plutôt bien à la tornade de la Coupe du monde en fédérant 2,3 millions de fidèles, soit 10,7% de PDA. La série perd 500.000 téléspectateurs sur une semaine et près de 3% du public par rapport à vendredi dernier . De son côté, France 3 proposait le divertissement 300 chœurs fêtent la musique. Le programme a attiré 1,9 millions de mélomanes, soit 10,8% du public. 

W9 leader de la TNT de justesse. M6 est au pied du podium avec des rediffusions de NCIS :Enquêtes spéciales qui a attiré 1,2 million de fans, soit 5,5% de PDA. Du côté des autres chaînes, c'est W9 qui empoche la mise avec son magazine Enquête d'action. Consacré à un camping "temple du rock'n'roll", le numéro a intéressé 690.000 téléspectateurs, soit 3,3% de l'audience. W9 prend donc la place de France 5, qui était leader dans un mouchoir de poche vendredi dernier . Mais le service public reste en embuscade avec 666.000 téléspectateurs et 3% de PDA. Un troisième round très serré est donc peut-être à prévoir pour la semaine prochaine.