Audiences TV : carton plein pour Portugal-Espagne sur TF1

"CR7" a réalisé un doublé lors du choc face à la "Roja".
"CR7" a réalisé un doublé lors du choc face à la "Roja". © Jonathan NACKSTRAND/AFP
  • Copié
Ugo Pascolo , modifié à
Le choc du groupe B de la Coupe du monde entre le Portugal et l'Espagne a été suivi par 8,16 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 37,7% de PDA.

C'est un score presque aussi magistral que le triplé de Cristiano Ronaldo. Le match de la Coupe du monde entre le Portugal et l'Espagne a rassemblé 8,16 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 37,7% de l'audience. A titre de comparaison, les deux dernier matches de l'équipe de France, contre l'Irlande et contre les Etats-Unis avaient réuni respectivement 6,8 millions et 7,3 millions de personnes. A noter également que le debrief d'après match présenté par Denis Brogniart sur TF1, entre 22 heures et 23 heures, a intéressé 3 millions de personnes. 

Candice Renoir deuxième. Pour le reste du PAF, les scores sont plus habituels, voire légèrement plus faibles qu'à l'accoutumée, sûrement en raison de l'hégémonie de TF1. France 2 se place tout de même en deuxième position avec sa série Candice Renoir et résiste plutôt bien à la tornade de la Coupe du monde en fédérant 2,3 millions de fidèles, soit 10,7% de PDA. La série perd 500.000 téléspectateurs sur une semaine et près de 3% du public par rapport à vendredi dernier. De son côté, France 3 proposait le divertissement 300 chœurs fêtent la musique. Le programme a attiré 1,9 millions de mélomanes, soit 10,8% du public. 

W9 leader de la TNT de justesse. M6 est au pied du podium avec des rediffusions de NCIS :Enquêtes spéciales qui a attiré 1,2 million de fans, soit 5,5% de PDA. Du côté des autres chaînes, c'est W9 qui empoche la mise avec son magazine Enquête d'action. Consacré à un camping "temple du rock'n'roll", le numéro a intéressé 690.000 téléspectateurs, soit 3,3% de l'audience. W9 prend donc la place de France 5, qui était leader dans un mouchoir de poche vendredi dernier. Mais  le service public reste en embuscade avec 666.000 téléspectateurs et 3% de PDA. Un troisième round très serré est donc peut-être à prévoir pour la semaine prochaine.