Audiences télé du mercredi 13 mars : "Grey's Anatomy" séduit toujours sur TF1

, modifié à
  • A
  • A
Le lancement de la saison 15 de "Grey's Anatomy" a permis à TF1 de prendre la première place des audiences.
Le lancement de la saison 15 de "Grey's Anatomy" a permis à TF1 de prendre la première place des audiences. © Capture d'écran TF1 replay
Partagez sur :
Le lancement de la saison 15 de la série médicale "Grey's Anatomy" a rassemblé plus de 3,5 millions de téléspectateurs sur TF1 mercredi soir. 

Le lancement de la saison 15 de la série médicale Grey's Anatomy a été un succès pour TF1 mercredi soir. La chaîne a été leader des audiences de la télévision devant France 2 qui proposait un téléfilm inédit et M6 qui diffusait Top Chef.

15ème saison pour Grey's Anatomy. Les aventures des médecins du Grey-Sloane Memorial Hospital ont encore séduit. Les deux épisodes inédits de la saison 15 de Grey's Anatomy ont rassemblé 3,55 millions d'habitués sur TF1, soit 16,2% de part d'audience. Un score néanmoins en baisse notable par rapport au lancement de la saison précédente qui avait passionné 4,21 millions de fans en mars 2018.

Une histoire de braquage. France 2 a pris la deuxième place du classement avec son téléfilm inédit Illégitime. Ce drame met en scène un cas de braquage qui a mal tourné, à l'instar de celui dans lequel le bijoutier niçois Stéphane Turk avait tué l'un de ses agresseurs en 2013. Le programme a séduit 2,95 millions de téléspectateurs, soit 13,1% du public. 

Légère baisse pour Top Chef. M6 s'est classée troisième avec le sixième épisode de son concours culinaire Top Chef. La suite de la dixième saison a réuni 2,55 millions de gourmands, soit 13,1% de part d'audience. Par rapport à la semaine précédente, le programme a perdu 68.000 téléspectateurs.

Au pied du podium, on retrouvait France 3, qui proposait un nouveau numéro de son magazine Des racines et des ailes. Le voyage en Franche-Comté a intéressé 2,5 millions d'amateurs de terroir, soit 11,6% de part d'audience. Le précédent numéro inédit du programme, diffusé le 20 février, avait rassemblé 2,82 millions de téléspectateurs.

Arte a frôlé le million. Du côté des autres chaînes, Arte a frôlé la barre symbolique du million de téléspectateurs avec une rediffusion du drame français La vie domestique. Le long-métrage a réuni 980.000 cinéphiles, soit 4,3% du public.