Audiences télé du jeudi 20 juin : TF1 en tête, le match Suède-États-Unis devance "Envoyé spécial"

  • A
  • A
Le numéro d'"Envoyé spécial" consacré à l'affaire Benalla a été devancé par le match Suède-États-Unis de TMC.
Le numéro d'"Envoyé spécial" consacré à l'affaire Benalla a été devancé par le match Suède-États-Unis de TMC. © Capture d'écran france.tv
Partagez sur :
La série "Alice Nevers" a offert à TF1 la première place des audiences jeudi soir. Déception pour France 2 et "Envoyé Spécial", dont un sujet était consacré à l'affaire Benalla, et qui n'a été choisi que par 1,6 million de personne. 

Comme attendu, c'est TF1 qui a pris la tête des audiences de la télévision jeudi soir avec le final de la saison 16 d'Alice Nevers, devant M6 et France 3. France 2, qui proposait un nouvel Envoyé spécial, a dû se contenter de la cinquième place, derrière TMC qui diffusait le match de la coupe du monde féminine de foot Suède-États-Unis.

Le dernier épisode de la saison 16 d'Alice Nevers a réuni près de 4,5 millions de téléspectateurs, soit 20,5% du public présent devant le poste. Suivent M6 et la série 9-1-1, qui a séduit 2,44 millions de fidèles. La Coupe du monde féminine s'invite sur la troisième marche du podium avec le match Suède-États-Unis, diffusé par TMC et visionné par deux millions de téléspectateurs.

La claque de la soirée est pour France 2, qui diffusait Envoyé Spécial, dont l'un des sujets était consacré à l’affaire Benalla. Seuls 1,63 million de téléspectateurs ont choisi le magazine. La deuxième chaîne est ainsi devancé par la troisième, qui diffusait Mon petit doigt m'a dit, un film avec Catherine Frot et André Dussolier. Le long métrage a été regardé par près de deux millions de cinéphiles.