Audiences télé du dimanche 21 octobre : "Skyfall" s'envole sur France 2

Skyfall crédit : Allociné / Francois Duhamel / Danjaq, LLC, United Artists Corporation, Columbia Pictures Industries, Inc. - 1280
Les aventures de James Bond on séduit 4,08 millions de fans sur France 2 © Allociné / Francois Duhamel / Danjaq, LLC, United Artists Corporation, Columbia Pictures Industries, Inc.
  • Copié
, modifié à
Après une deuxième place la semaine précédente pour "007 Spectre", le James Bond Skyfall a pris la tête des audiences dimanche soir sur France 2. TF1 n'est arrivée qu'à la troisième place, après France 3 et ses "Enquêtes de Vera".

James Bond a permis à France 2 de se hisser à la première place des audiences de la télévision dimanche soir, grâce au long-métrage Skyfall. Le programme a devancé France 3 et TF1.

Skyfall devance ses concurrents. Avec 4,08 millions de fans de l'espion de Sa Majesté devant leur petit écran, France 2 a pris la tête des audiences dimanche soir. Le film de Sam Mendès mettant en scène James Bond, alias Daniel Craig, Skyfall, a rassemblé 18,9% du public. La semaine précédente, France 2 avait diffusé 007 Spectre, le volet suivant des aventures de l'agent secret britannique, mais le programme avait été devancé par la comédie de Dany Boon Supercondriaque.

TF1 prend seulement la troisième place. À la deuxième place, on trouvait France 3 et le lancement de la saison 8 des Enquêtes de Vera. L'épisode inédit de la série britannique a convaincu 3,86 millions de fans, soit 16% de part d'audience. Un an plus tôt, le lancement de la saison 7 de cette série avait rassemblé 4,31 millions de téléspectateurs.

TF1 n'a pris que la troisième place avec le film d'animation Moi, moche et méchant 2. Le long-métrage d'animation a amusé 3,47 millions de Français, soit 14,9% du public. Quant à la quatrième place, elle était occupée par M6 et son nouveau numéro du magazine Zone interdite consacré à la reconstruction de Saint-Barthélémy un an après le passage de l'ouragan Irma. L'enquête a intéressé 1,83 millions de téléspectateurs soit 8,2% de part d'audience.

Plus d'un million de téléspectateurs pour Nice-Marseille. Canal+ était, pour sa part, cinquième avec le match Nice-Marseille qui s'est terminé sur une victoire de l'OM (1-0). 1,02 million d'amateurs du ballon rond étaient rassemblés devant la chaîne pour suivre cette dixième journée de Ligue 1, soit 4,4% de part d'audience. Par ailleurs, aucune chaîne de la TNT n'a atteint le million de téléspectateurs.