Publicité
Publicité

Arrêt de "30 millions d'amis" sur France 3 : "très triste et inélégant"

G.P. - Mis à jour le . 1 min

Reha Hutin, présidente de la fondation "30 millions d'amis", a réagi aux propos de Dana Hastier, directrice exécutive de France 3, qui a annoncé l'arrêt de l'émission en juin.

30 millions d'amis sur France 3 : c'est fini. La directrice exécutive de France 3 a annoncé, dans le "Grand direct des médias" vendredi , l'arrêt de la diffusion de l'émission dès juin prochain. Une nouvelle qui attriste énormément Reha Hutin, présidente de la fondation 30 millions d'amis , et productrice de l'émission. Elle a réagi quelques minutes plus tard dans le "Grand direct de l'actu" . "Depuis octobre, j'essaye de la contacter pour lui expliquer nos propositions (...) Déjà, en mettant l'émission le mercredi matin, elle nous signifiait qu'elle ne voulait plus de nous", a dénoncé Reha Hutin.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une méthode qui ne passe pas. Au-delà de la nouvelle, la méthode a déplu à la présidente de la fondation puisque selon Reha Hutin, la directrice exécutive de France 3 ne lui avait pas annoncé l'arrêt de l'émission. "Je ne le savais pas (...) c'est très triste et très inélégant envers nos téléspectateurs et pour tous ceux qui travaillent avec nous", a-t-elle déploré, expliquant avoir pris connaissance de l'arrêt de l'émission en écoutant le "Grand direct des médias" . "Je n'ai plus rien à lui dire. Lorsqu'on dit '40 ans ça suffit' comme justification, je crois qu'il n'y a plus rien à dire", a indiqué Reha Hutin, très remontée.

Concernant l'avenir du programme, la présidente de la fondation a indiqué qu'elle allait tout faire pour que 30 millions d'amis soit diffusé sur une autre chaîne.