Publicité
Publicité

Après le Top 50, voici le Top Streaming

Mickaël Frison - Mis à jour le
D17 va lancer fin mai son Top Streaming, sur le principe du Top 50 dans les années 1980
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Chaque semaine, les Français écoutent 50 millions de titres en streaming. Ce nouveau support a désormais son classement à la télé.

Le CD et le MP3 viennent de prendre un méchant coup de vieux. D17, chaîne du groupe Canal+, vient d'annoncer le lancement de sa nouvelle émission, le Top Streaming. Inspirée du culte Top 50 , elle est mais dédiée uniquement à l'écoute en ligne de musique dématérialisée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le 26 mai prochain, D17 creusera encore un peu plus les pattes d'oie de la musique payante : désormais, on comptabilise aussi les écoutes sur les plateformes de type Deezer ou Spotify , accessibles gratuitement avec publicité ou, sans réclame, moyennant un abonnement mensuel proche de 9 euros, à peine le prix d'un disque.

Réalisé en partenariat avec le Snep (Syndicat National de l'édition Phonographique) et la SCPP (Société civile des producteurs phonographiques), ce classement hebdomadaire — lancé en septembre dernier mais désormais décliné à la télévision — sera présenté par Alicia Fall et la marionnette "Jimmy Buzz".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ce hit-parade des écoutes se basera sur les chiffres des plateformes Deezer et Spotify, leaders du marché, mais aussi sur Fnac Jukebox, MusicMe, Google Play, Napster, Qobuz et Xbox Music.