Alain Prost face à Michel Denisot à l’Olympia : "un clin d’oeil agréable"

  • Copié
Cyril Lacarrière et Louise Bernard, édité par Rémi Duchemin
Le pilote français, quadruple champion du monde de Formule 1, livre ses confidences à partir de lundi sur lequipe.fr. Il répond aux questions de Michel Denisot depuis la scène de l’Olympia, pour une interview diffusée en six épisodes de 6-8 minutes chacun. L’intervieweur en dit plus sur Europe 1.

Les confidences d’Alain Prost. Quarante ans après son premier Grand prix de Formule 1, le pilote quatre fois champion du monde de la discipline se confie à Michel Denisot pour une mini-série diffusé sur lequipe.fr. Alain Prost y évoque bien sûr ses débuts, sa passion pour le pilotage, ses titres et sa grande rivalité avec Ayrton Senna. Une rivalité exacerbée qui s’est muée plus tard en amitié sincère.

Et, drôle d’endroit pour une rencontre, cette mini-série que nous propose lequipe.fr se déroule sur la scène de l’Olympia, la célèbre salle parisienne. "C’est gratifiant, parce que même si on ne chante pas, on se trouve dans un lieu mythique, sur la scène d’un lieu mythique", répond à Europe 1 Michel Denisot pour expliquer ce choix de décor. "C’est très attrayant. Le public aime toujours revenir à l’Olympia toute façon. Alain Prost sur la scène de l’Olympia, ça amuse, et c’est un clin d’œil agréable."

Ce face-à-face Prost-Denisot sur la scène de l'Olympia a duré en tout deux heures et lequipe.fr va mettre en ligne 6 épisodes, de 6/8 minutes chacun. Le premier, ce sera donc ce lundi.

"je pense qu’on en refera d’autres"

"J’aime l’interview, c’est mon métier. J’aime ça et j’aime surtout la faire quand on a du temps, de la longueur, de la distance et quand les gens ont envie de la faire avec moi", affirme encore Michel Denisot. "Ce n’est pas entrecoupé, c’est quelque chose de bien installé, un peu comme faisait l’Américain Lipton qui nous a quittés ces jours-ci et qui faisait l’Actor studio. Je ne prétends pas être du même niveau, mais c’est ma référence et j’aime bien ça. Donc je pense qu’on en refera d’autres."

Après Alain Prost, il est donc probable qu’on retrouve Michel Denisot sur le site de L’Equipe dans les semaines à venir.