À quoi ressemble Canal+ Grand Ecran, la nouvelle chaîne du groupe Canal

  • Copié
Héloïse Goy avec Alexis Patri
Le groupe Canal lance Canal+ Grand Ecran, une nouvelle chaîne dédiée au cinéma. Gratuite pour les abonnés de l'une des offres Canal, elle ambitionne de proposer un grand nombre de grands classiques du cinéma, qu'ils aient connu le succès critique, public, ou un grand nombre de prix et de récompenses.

Le bouquet Canal s'enrichit d'une nouvelle pousse : Canal+ Grand Ecran. Cette nouvelle chaîne lancée par le groupe Canal est consacrée, comme son nom l'indique, au cinéma. Et plus précisément aux films "de référence", des classiques qui s'inscrivent dans le patrimoine français et étranger. Cette chaîne est gratuite pour les abonnés, c'est-à-dire qu'elle est comprise dans l'abonnement classique de Canal+.  

Le groupe comptait déjà plusieurs chaînes concentrées sur le 7e art, comme le classique Canal+ (qui diffuse surtout des films récemment sortis en salle), et Canal+ Cinéma (qui se concentre sur les films indépendants ou les films de genre). Avec Canal+ Grand Ecran, le groupe met cette fois à la disposition de ses abonnés des films qui ont connu de grands succès ou qui ont reçu de nombreux prix dans des festivals.

Des films de référence pour le public jeune

Pour son lancement mardi soir, la chaîne a par exemple diffusé La Môme d'Olivier Dahan, avec Marion Cotillard, et The Artist de Michel Hazanavicius. Ce week-end, la chaîne diffusera la trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola. Dans le reste du catalogue, les téléspectateurs trouveront aussi des films comme Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau, La Reine Margot de Patrice Chéreau, Casino de Martin Scorcese, et Le Grand Bleu de Luc Besson. 

Avec cette nouvelle antenne, le groupe s'adresse surtout aux jeunes. L'’idée est de faire découvrir des films que leurs parents connaissent déjà bien. Même si rien n'empêche les parents de réviser leurs classiques.