Une nouvelle voix pour le people

© voxmag.fr
  • Copié
Franck Richard , modifié à
Vox est le dernier né des magazines people, en kiosques depuis vendredi.

Alors que la vente de magazines est en baisse, et le marché de la pub morose, la presse people se porte bien. Pour profiter de l'engouement des lecteurs pour le genre pendant les vacances d'été, un nouveau magazine people se lance sur le marché.

Le numéro 1 du magazine Vox est sorti le 16 juillet. Son objectif : apporter du contenu aux articles people, généralement commentés par de simples légendes, comme l’explique Gregory Schmidt, directeur de Leitmotiv Publishing qui édite Vox : "La presse écrite n’est pas morte. J’ai voulu que pour un euro les gens aient des choses à lire".

Mais contrairement à certains titres de la presse people, la rédaction dirigée par David-Xavier Weiss promet que l’actu people sera traitée avec "respect". Le magazine qui a pour actionnaire Claude Perdriel, l’actuel patron du Nouvel Observateur est résolument tourné vers le people et l’actualité. Mais il parle aussi de voyages, de culture, de mode, du show-biz et même de politique.

Tout reste à faire

Vox bénéficie pour son lancement de 13.000 points de vente, et d’un tirage à 400 000 exemplaires : "Notre objectif est d'atteindre en vitesse de croisière une diffusion entre de 150.000 à 200.000 exemplaires", souligne Gregory Schmidt.

Pour l’ancien co-gérant du site internet Scoop People, Vox devrait trouver son lectorat rapidement : "Nous allons prochainement proposer un système interactif innovant. Notamment avec une application Iphone et la création d'applications mobiles. Nous sommes très confiants pour l’avenir".

Et un de plus…

Plus de douze titres paraissant chaque semaine de presse dite people : France Dimanche, Closer, Gala, Ici Paris, Public, Oops, Voici, C'est dit, Top People, People Story, Psst, My People, Célébrités. A titre de comparaison, la presse hebdomadaire dite magazine n'en compte pas plus de six.