Un tabloïd pirate la messagerie d'une morte

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le tabloïd britannique The News of the World, détenu par le magnat Rupert Murdoch, était une nouvelle fois plongé dans la tourmente mardi, accusé d'avoir piraté la messagerie d'une morte. "C'est le désarroi qui s'ajoute à la tragédie d'apprendre que le News of the World (NotW) n'avait aucune humanité à un moment aussi terrible", a déclaré Mark Lewis, l'avocat de la famille de Milly Dowler, une écolière de 13 ans enlevée et tuée, dont la messagerie aurait été piratée par le NotW.

Selon le quotidien The Guardian, un détective privé travaillant pour le NotW aurait piraté la messagerie de Milly Dowler, après sa mort. Le détective aurait de plus effacé des messages, pour empêcher que la boîte vocale soit pleine, faisant ainsi croire que l'adolescente était encore en vie.

Rebekah Brooks, la directrice générale de News International, maison d'édition du NotW, s'est déclarée "horrifiée et choquée" par les nouvelles accusations. Rebekah Brooks, qui était rédactrice en chef du journal au moment des faits, a nié toute implication.

Ces graves accusations ont poussé le Premier ministre David Cameron à sortir de sa réserve. "Si (ces accusations) sont vraies, c'est vraiment épouvantable", a-t-il déclaré, lors d'un déplacement en Afghanistan. "Ce que j'ai lu dans les journaux est très, très choquant", a-t-il poursuivi.