TV: Le placement de produits en vigueur

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Le placement de produits à la télévision dans les œuvres cinématographiques, les fictions audiovisuelles et les clips musicaux est entré en vigueur samedi, a annoncé le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Ce concept permet de montrer dans un programme un produit, un service ou une marque, moyennant un paiement ou une autre contrepartie de l'annonceur. Jusqu'ici, ce type de publicité n'était autorisé qu'au cinéma. La délibération du CSA interdit cependant tout placement de produits en dehors des fictions audiovisuelles, des œuvres cinématographiques et des "vidéomusiques". Les boissons comportant 1,2 degré d'alcool, le tabac, les médicaments, les armes à feu et munitions, les préparations pour nourrissons et les produits ou services du parrain d'une émission ne sont pas concernés par cette mesure. Un pictogramme apparaîtra pendant une minute au début d'une émission, puis pendant une minute après chaque interruption et à la fin du programme, pour informer le téléspectateur.