"Rien à foot" !

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Hélène Favier (avec agences) , modifié à
42% des Français ne s'intéressent pas au Mondial. Les sites internet et les marques l'ont bien compris.

"Ce soir 60 millions de jackies devant la télé #nofoot" ; "je vais rentrer en hibernation médiatique tout au long de la coupe du monde", ironisent depuis vendredi soir des internautes sur Twitter. "Footez nous la paix", exhorte un autre sur la page Facebook : "On en a rien à foutre de la Coupe du monde de foot". "Pourquoi ne pas construire un abri antiatomique", propose encore un autre sur la page "- tu aime le foot ? / - non désolé, j'ai un cerveau".

Bref, tous les Français n'aiment pas le foot et le font savoir sur Internet depuis l'ouverture de la coupe du monde. Selon un récent sondage TNS-Sofres/Logica, ils seraient même 42% à ne pas du tout s' intéresser au Mondial 2010. Un concept que les marques ont bien compris.

Des pubs pour les anti-foot

"Contrairement aux idées reçues, il y a aussi des personnes qui ne font pas que regarder le foot pendant la Coupe du monde", note Katia Hersard, directrice de la marque et du marketing à la Fnac. "Foot ? No foot ?": le distributeur, habitué à communiquer en direction de supporteurs qui achètent plus de téléviseurs pendant l'événement, a ainsi lancé pour la première fois une campagne d'offres promotionnelles également pour ceux qui "vivent la Coupe du monde un peu comme un calvaire", explique-t-elle.

"Bon match chéri(e), je sors!"

Même principe du côté de la cinquantaine de théâtres privés parisiens qui ont pour la quatrième fois placardé sur les colonnes Morris les affiches "Foot de théâtre : Bon match chéri(e), je sors!". "On a ajouté cette année le +i(e)+. Avant, on partait du principe que seuls les hommes étaient vissés devant la télé mais on s'est aperçu à la dernière édition qu'il y avait pas mal d'hommes qui venaient au théâtre en disant : j'ai laissé ma copine avec une pizza devant la télé", explique Georges Terrey, président du syndicat des théâtres privés parisiens, qui proposent entre 20 et 50% de réduction sur les places pendant le Mondial.

aaa anti foot

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"Les filles s'en foot"

D'autres ont choisi de profiter de l'hostilité d'une partie de la population en vendant des T-shirts floqués de slogans "Les filles s'en foot" ou encore "rien à foot", alternative aux maillots des sélections nationales.