Rachida Dati ne sera pas chroniqueuse

© MAXPPP
  • Copié
Aurélie Frex , modifié à
- Elle a bien été sollicitée pour participer à Ca balance à Paris, mais comme invitée.

La maire du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati, ne devrait pas devenir chroniqueuse de l’émission Ca balance à Paris, diffusée sur Paris Première. Contactée par Europe1.fr, la production de l’émission a confirmé qu’une demande avait bien été envoyée à Rachida Dati, mais pas dans le but de l'engager comme chroniqueuse. Eric Naulleau, présentateur de l'émission, lui a proposé d'être "invitée en fil rouge d'une émission".

Elle viendrait alors, "comme cela se fait environ dans une émission sur deux", d'après la production de l'émission, commenter l’actualité culturelle aux côtés d’Eric Naulleau et de ses chroniqueurs, et ce "au même titre que d’autres invités". Des hommes politiques se sont d’ailleurs déjà prêtés à ce jeu.

L’information avait été donnée par Rachida Dati elle-même, mercredi, dans l’émission de Pascale Clark, sur France Inter. "On m'a proposé de pouvoir venir commenter une pièce de théâtre ou un livre... Comme dans cette émission, ils reçoivent des invités politiques…", avait annoncé l’ancienne garde des Sceaux. Pour le moment, ni la venue de la députée européenne, ni la date de l'émission en question ne sont confirmées.