Pujadas "examinerait" une proposition de TF1

  • Copié
avec AFP

Le journaliste et présentateur du JT de France 2 David Pujadas a déclaré que si TF1 lui proposait de reprendre le poste de Laurence Ferrari à la tête du 20H00 de la chaîne privée, il examinerait cette proposition, dans une interview à Paris Match qui paraît jeudi.

"Si la proposition m'était faite, je l'examinerais. TF1 est une rédaction de qualité, c'est ma première maison, j'y suis resté treize ans. Mais j'ai des attaches à France 2 et l'affect compte beaucoup dans ce genre de décision", a-t-il dit, interrogé sur son intérêt pour le poste de Laurence Ferrari, 45 ans, qui a quitté le journal de 20 heures de TF1.

Interrogé cependant sur l'envie de "remonter un JT qui peine", il a ajouté: "à France 2 il me reste encore des étapes à franchir. Je sais que la concurrence existe, mais au quotidien j'ai la tête à mon travail, j'essaie d'avancer. Quand je suis arrivé en 2001, je voulais m'imposer".

 "Aujourd'hui, le plaisir est ailleurs. Je ne suis plus dans une logique de rivalité. Je suis content de faire mon boulot, d'essayer d'innover. Et au fond, le JT de TF1 c'est le même poste que celui que j'occupe actuellement", a-t-il dit.