Privatisation de la régie France TV suspendue

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Sur proposition du président Patrick de Carolis, la suspension de la privatisation de la régie publicitaire sine die a été votée mardi, à dix voix contre cinq, par le conseil d'administration de France Télévisions. Les "quatre représentants de l'État ont été mis en minorité", a rapporté mardi Emmanuel Berretta, journaliste au Point spécialisé dans le domaine des médias. L'information a été confirmée par le biais d'un communiqué en début d'après-midi. France Télévisions y explique que la décision "tient compte de l’incertitude substantielle entourant le maintien ou non de la publicité avant 20 heures". "Il a en effet été rappelé que la négociation exclusive en cours est intrinsèquement liée à l'hypothèse d'une suppression de la publicité avant 20 heures sur les antennes du groupe. Cette résolution devra donc se traduire par une adaptation de la négociation exclusive engagée avec Lov-Publicis", indique le texte. "Quelle que soit l’issue du débat sur la publicité avant 20h sur les chaînes du groupe, France télévisions réaffirme sa volonté de rechercher et mettre en œuvre toute solution visant à garantir la pérennité et le développement de l’activité de France télévisions Publicité", peut-on aussi y lire.