Le succès de L’Amour est dans le pré ne se dément décidément pas. Lundi soir, M6 proposait le premier épisode de la téléréalité agricole, et le succès a été à la hauteur des attentes pour la chaîne. Près de 6,3 millions de téléspectateurs ont suivi les aventures des paysans à la recherche de l’amour, soit 25,1 % de part d’audience, selon les chiffres de Médiamétrie. C’est un record pour l’émission, d’autant qu’un pic en fin de programme, un pic à 7,4 millions de téléspectateurs a été atteint.
De quoi largement devancer ses concurrentes, dont TF1, qui devance d’une courte tête France 2. La première chaîne programmait le téléfilm A dix minutes de nulle part, réunissant Lio et sa sœur Helena Noguerra, finalement suivi par près de 4,8 millions de téléspectateurs, soit 18,6% de part d’audience. France 2 est juste derrière. La série The Closer a réuni 4,7 millions de personnes (17,7%).
La soirée a été beaucoup plus difficile pour France 3. La demi-finale du Tournoi d’orthographe a frisé la catastrophe industrielle, avec 1,6 millions de téléspectateurs, pour un petit 6% de part d’audience. De quoi être talonné par TMC et son 1,5 million de spectateurs pour le film Code Mercury, avec Bruce Willis.