Les Bleus remportent aussi les audiences

© MAXPPP
  • Copié
Théodore Doucet , modifié à
6,4 millions de personnes ont suivi le match amical France-Serbie préparatoire à l'Euro de football.

Victoire jeudi soir pour les Bleus autant que pour TF1, dont la diffusion du match contre la Serbie (2-0) a rapporté 6,4 millions de fans, pour 26% de part d'audience jeudi soir selon Médiamétrie. 700.000 téléspectateurs de plus que lors de la rencontre face à l'Islande dimanche. France 2 a terminé deuxième grâce à Envoyé Spécial, qui proposait notamment un reportage sur la reprise du travail chez les seniors. Trois millions de personnes se sont réunies en moyenne durant l'émission, pour 12% du public.

Derrière, l'énième diffusion de Quatre mariages et un enterrement sur M6 est créditée de 2,2 millions de téléspectateurs par Médiamétrie (9,1%), suivie avec plus de succès après 23 heures de Mary à tout prix (790.000 personnes mais 10,6% de part d'audience). France 3 et TMC suivent avec respectivement 1,9 et 1,6 million de personnes devant les films Pas si simple et Dirty dancing (8,1% et 6,2%).

En deuxième partie de soirée, TF1 a continué sa course en tête avec un épisode de New York, unité spéciale pour 2,2 millions de téléspectateurs pour près de 19% de part de marché, suivi par Complément d'enquête sur France 2.