Le magazine "Elle Man" arrive en kiosque

Matthias Schoenaerts est en couverture du premier numéro de "Elle Man".
Matthias Schoenaerts est en couverture du premier numéro de "Elle Man". © DR
  • Copié
avec AFP , modifié à
Ce bimestriel veut "convaincre des lecteurs décomplexés, qui assument leur masculinité".

Le groupe Lagardère Active lance jeudi en kiosque Elle Man, un magazine masculin bimestriel conçu pour les hommes français, mais qui existe déjà dans 11 pays d'Asie. "Elle Man veut s'adresser à tous les hommes en sortant des clichés et des catégorismes, type homo ou hétéro, qui sont à mes yeux obsolètes",  selon Valérie Toranian, directrice de la rédaction de Elle qui a piloté le projet. "Il s'agit de convaincre des lecteurs décomplexés, qui assument leur masculinité".

Matthias Schoenaerts, qualifié de "nouveau Brando", est en couverture de ce premier numéro, photo détourée sur fond blanc. Au sommaire, Manuel Valls, le viagra, Bret Easton Ellis et la mode à Los Angeles. Le magazine (200 pages, vendu 3,50 euros) est divisé en cinq entrées: "choix" (culture, art de vivre, politique et société), "style" (tendances, produits, adresses) et "magazine" (reportages et grandes signatures comme Marc Dugain, Mehdi et Badrou ou Joann Sfar). S'ajoutent "mode" et "lifestyle" (sortir, high-tech...)

Avec un premier tirage de 150.000 exemplaires, l'objectif de vente de Elle Man est de parvenir à 100.000 exemplaires vendus.