Le Grand Chelem de France 2

© Reuters
  • Copié
, modifié à

Samedi soir, France 2 s'est classé en tête des audiences.

France 2 s’est classé en tête des audiences samedi soir grâce au Grand Chelem de l’équipe de France de Rugby dans le tournoi des VI Nations. 8,3 millions de téléspectateurs ont regardé la victoire des Bleus face à l’Angleterre soit 35.2% de part d’audience selon Médiamétrie. Un très bon score pour France 2.

Le bonheur du service public et de l'équipe de France fait le malheur de TF1. Sandrine Quétier et Christophe Dechavanne présentaient sur la Une un nouveau numéro des "100 plus grands...", consacrés cette fois aux "plus grand directs". L'émission n'a réuni que 3.7 millions de téléspectateurs, soit 19.6% de part d’audience.

Sur France 3, le téléfilm Clémentine, avec Constance Dollé et Jean-François Balmer, a attiré 2,5 millions de téléspectateurs, soit 10.6% de part d’audience.

Sur M6, Valérie Damidot réalise un score plutôt faible avec D&Co, seulement 1,8 millions de téléspectateurs, soit 7.8% de part d’audience. Arte a réuni 597.000 personnes avec le documentaire A la poursuite des corsaires du Kaiser.

En seconde partie de soirée, On est pas couché, le magazine de Laurent Ruquier diffusé sur France 2, prend la tête des audiences d’une courte tête. Avec 1,9 millions de téléspectateurs, 22.1% de part d’audience, il devance la série américaine de TF1, New York Unité Spéciale, d’une courte tête.