Laborde attaque Apathie pour diffamation

  • Copié
avec AFP

La journaliste et membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel Françoise Laborde a décidé d'assigner pour diffamation Jean-Michel Apathie pour avoir déclaré sur Canal+ qu'elle a recouru au service d'un nègre pour écrire un de ses livres, a-t-elle déclaré jeudi.

Au cours de l'émission "le Grand Journal" sur Canal+ le 21 octobre, le journaliste Jean-Michel Apathie a fait une revue de presse et cité un article du Point diffusé le 20 octobre sur le nègre Jean-Paul Brighelli. Selon l'article, Jean-Paul Brighelli aurait écrit, entre autres, pour Françoise Laborde.

"Françoise Laborde, qui est membre du CSA, elle devrait nous dire qu'elle a un nègre caché dans ses livres ! Sinon ça ne va pas !", a notamment commenté Jean-Michel Apathie. "Considérant que ces propos gratuits et inutilement calomnieux, portent gravement atteinte à son honneur en tant qu'écrivain, ainsi qu'à sa fonction au CSA, ceci sur la base d'informations non vérifiées, contrairement aux règles élémentaires de déontologie du journalisme, Madame Françoise Laborde a décidé d'assigner Monsieur Jean-Michel Apathie en diffamation", a dit à l'AFP Françoise Davideau, l'avocate de Catherine Laborde.