France 24 : le pôle arabophone en grève

  • Copié
avec AFP

Le pôle arabophone de la chaîne d'information internationale France 24 était en grève depuis mercredi matin, estimant "insatisfaisantes" les réponses de la direction aux dysfonctionnements soulevés par les organisations syndicales, annonce l'intersyndicale de France 24.

"L'Intersyndicale de France 24 trouve les réponses de la direction insatisfaisantes par rapport aux revendications clairement exprimées par les syndicats et approuvées par 76,54% des salariés de la rédaction arabophone de France 24", souligne-t-elle dans un communiqué signé CFDT, CGC, SNJ, CFTC, SNJ-CGT et FO. L'intersyndicale de France 24 avait déposé un préavis de grève illimitée au pôle arabophone en raison "de nombreux dysfonctionnements".

Les organisations syndicales réclament "l'ouverture immédiate" de négociations autour de plusieurs points, notamment la modification du processus de recrutement, la réévaluation des salaires, une priorité à l'embauche pour les pigistes, ainsi qu'une reconsidération de la gestion managériale et l'organisation du pôle arabophone.