France 2 : la baisse d'audience se poursuit

Mauvaise rentrée pour France 2 (photo d'illustration).
Mauvaise rentrée pour France 2 (photo d'illustration). © MAXPPP
  • Copié
, modifié à
La chaîne publique a perdu 1,5 point de parts de marché depuis octobre 2012, soit la plus forte baisse annuelle parmi l'ensemble des chaînes.

Pénalisée par les scores décevants de son avant-soirée, France 2 a vu son audience dégringoler en octobre. Selon les chiffres de Médiamétrie, la chaîne publique a enregistré 13,2% de part d'audience sur l'ensemble du mois dernier. Elle perd ainsi 1,5 point par rapport à octobre 2012, soit la plus forte baisse de toutes les chaînes mesurées par Médiamétrie. Ces chiffres confirment la mauvaise rentrée de France 2, qui avait déjà vu son audience diminuer en septembre (-0,7 point sur un an). Ces scores ont d'ailleurs conduit au remplacement du patron de la chaîne il y a deux semaines.

Par ailleurs, TMC est redevenue en octobre la première chaîne de la TNT, une place que lui avait chipée D8 en septembre. Cependant, sur un an, l'audience de D8 est en nette hausse (+0,7 point de part d'audience), alors que celle de TMC est orientée à la baisse (-0,3 point).