France 2 en tête avec "Neuilly sa mère"

Les références tranchantes à Nicolas Sarkozy et la prestence du jeune comédien Samy Seghir ont diverti les amateurs de comédie française.
Les références tranchantes à Nicolas Sarkozy et la prestence du jeune comédien Samy Seghir ont diverti les amateurs de comédie française. © DR
  • Copié
, modifié à
La comédie inédite en clair a dépassé d'un cheveu La Momie, film américain proposé par TF1.

TF1 et France 2 deux ont joué au coude-à-coude dimanche soir avec deux films et deux genres différents. Neuilly sa Mère, diffusé pour la première fois sur la chaîne publique, a réuni en moyenne 5,9 millions de téléspectateurs soit plus de 21% de part d'audience, soit 100.000 paires d'yeux et d'oreilles de plus que le troisième épisode de la saga La Momie emmenée par Brendan Fraser (22%).

L'audience vampirisée, il ne reste que 11,4 et 11,3% pour France 3 et M6 qui diffusaient respectivement un épisode d'Inspecteur Barnaby et le magazine Capital, tous deux autour de trois millions de téléspectateurs. Du côté de la TNT, Direct 8 gagne le gros lot avec la recette à succès du western, en l'occurrence L'Homme des Hautes Plaines avec Clint Eastwood, pour un résultat de 5,4% des audiences et près d'un million et demi de personnes.