Publicité
Publicité

Charles Aznavour rêve de duos avec Zaz et Stromae

Mickaël Frison - Mis à jour le . 1 min
Charles Aznavour rêve de duos avec Zaz et Stromae
© Canal+

MUSIQUE - Interrogé lundi matin sur Europe 1, l'interprète de La Bohème a confié ses envies de duos avec deux des meilleurs vendeurs de disques du moment : Zaz et Stromae.

Zaz et Stromae vont-ils bientôt compléter l'impressionnant tableau de chasse de Charles Aznavour ? À 90 ans, le chanteur peut revendiquer des duos avec tous les plus grands noms de la chanson mondiale : Céline Dion, Sting, Elton John, Nana Mouskouri... Sans oublier la quasi-totalité des chanteurs français, à l'occasion du 45 tours collégial Pour toi Arménie, succès de l'année 1989.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Invité lundi matin de "L'interview vérité" sur Europe 1, Charles Aznavour a expliqué à Thomas Sotto son engagement en faveur des chrétiens d'Irak et de Syrie. La dernière partie de l'entretien, plus légère, était consacrée à la musique : que chante Charles Aznavour sous la douche et avec quel jeune artiste rêve t-il de faire un duo ? Le franco-arménien, qui indique préférer les bains au cours desquels il répète son prochain tour de chant à Los Angeles, a lâché deux noms : Zaz et Stromae.

Aznavour : "Aidez les et prenez en un chez vous !" par Europe1fr

(Extrait à partir de 6'15)

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"J'ai demandé à mon directeur artistique de faire un duo avec Zaz, que j'aime beaucoup ! J'ai fait un appel du pied ! Quand je veux quelqu'un, je vais le chercher !" a indiqué Charles Aznavour. Celle qui chante Je veux (2010) et On ira (2013) a déjà rencontré l'interprète de Je m'voyais déjà : c'était il y a quatre ans, furtivement, sur le plateau de Vivement Dimanche.

Autre coup de coeur du Grand Charles : Stromae ! Ou plutôt "Stroamé", ainsi qu'il le nomme dans l'entretien... Comme près de 2 millions de Français qui ont acheté l'album Racine carrée, Aznavour est tombé sous le charme du jeune belge. Non sans s'agacer des superlatifs employés par les médias depuis un an : "On dit à tort que c'est le nouveau Brel : il n'y a pas de nouveau Brel, pas de nouveau Brassens, pas de nouveau Trenet, il n'y aura pas de nouveau Aznavour ! C'est Stromae ! C'est très bien, j'ai tout de suite accroché !"

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Et si Stromae, toujours N°3 des ventes de disques cette semaine, proposait une rencontre entre son Formidable et le For me, formidable d'Aznavour ?