Publicité
Publicité

Audiences : Harry Potter leader, bonne soirée pour la TNT

Louis Haushalter et Romain Ambro - Mis à jour le . 1 min
"Harry Potter et l'ordre du Phénix" a signé la meilleure audience de la soirée de dimanche sur TF1.
"Harry Potter et l'ordre du Phénix" a signé la meilleure audience de la soirée de dimanche sur TF1. © Warner Bros Ent.

Harry Potter et l'ordre du Phénix a attiré 5,3 millions de téléspectateurs. France 5, France 4 et Gulli dépasse le million de téléspectateurs.

La baguette magique d'Harry Potter a encore frappé... sans forcer. Le sorcier a permis à TF1 de signer la meilleure audience de la soirée dimanche. Harry Potter et l'ordre du Phénix, troisième opus de la saga, a fédéré 5,3 millions de téléspectateurs, soit 22,6% du public. Un score peu élevé pour la case cinéma du dimanche soir sur la Une.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Sur M6, le magazine Zone interdite, présenté par Wendy Bouchard, était consacré à "ces Français qui se font justice eux-mêmes". Un thème qui a attiré 3,2 millions de curieux, soit 12,7% de PDA. France 3 est au coude à coude avec la Six : Les enquêtes de Murdoch ont rassemblé 3,2 millions de téléspectateurs, soit 12,7% du public. France 2 est au pied du podium avec Welcome. Le film de Philippe Lioret, avec Vincent Lindon et Audrey Dana, a réuni 2,6 millions d'individus, soit 9,9% de part d'audience.

A noter, le bon score de Canal+ grâce au match entre Saint-Etienne et le PSG, qui a attiré 1,9 million de téléspectateurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pas moins de trois chaînes de la TNT ont dépassé le million de téléspectateurs en prime time dimanche. France 5, d'abord, avec Fais-moi une place. La nouvelle émission d'Alessandra Sublet, qui s'est invitée chez Carole Bouquet, a attiré 1.091.000 téléspectateurs, soit 4% du public. La chaîne publique est talonnée par sa petite sœur France 4, qui a rassemblé 1.084.000 individus (4,6% de PDA) avec le premier opus du Seigneur des anneaux. Enfin, Gulli a réuni 1.042.000 téléspectateurs (3,9% du public) grâce à un autre film, La Coccinelle revient.