Publicité
Publicité

Audiences : France 2 mène au premier tour

Théodore Doucet - Mis à jour le
Audiences : France 2 mène au premier tour
© Capture d'écran France2

La Deux a été plus regardée en moyenne que TF1 malgré une émission spéciale législatives plus longue.

4,7 millions de téléspectateurs sur 3h20 d'émission de 19 heures à 22h20 contre 4,4 millions durant deux heures (19h30 à 21h30), France 2 a remporté la première bataille cathodique des législatives dimanche soir face à TF1. Forte de ses succès lors des soirées présidentielles , la chaîne publique a une fois de plus proposé un programme plus long que la Une pour 18,4% de part d'audience contre 16,4 à TF1. A 20 heures, France 2 était en tête avec 7,5 millions de personnes pendant que 6,2 millions suivaient l'annonce des résultats sur TF1, selon Médiamétrie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

France 3, qui proposait sa propre soirée électorale a rassemblé plus de deux millions de téléspectateurs et capté 9,4% du public durant son long programme (de 19h30 à 00h05). Pas de quoi rivaliser avec Zone Interdite en prime-time, à 3 millions de téléspectateurs (12%).

A noter les très bons scores d'Arte, W9 et France 4, tous trois autour du million et demi de personnes et 6% de part d'audience avec The Queen, le film sur Elizabeth II d'Angleterre, Scout toujours, la comédie signée Gérard Jugnot et Sa mère ou moi !, un long-métrage mené par Jennifer Lopez.