6,3 millions de téléspectateurs pour Emmanuel Macron sur TF1

  • A
  • A
Filmée depuis le porte-avions Charles de Gaulle, l'interview a rassemblé 6,3 millions de téléspectateurs.
Filmée depuis le porte-avions Charles de Gaulle, l'interview a rassemblé 6,3 millions de téléspectateurs. © AFP
Partagez sur :
6,3 millions de téléspectateurs ont suivi mercredi soir l'interview du président de la République dans le 20H de TF1. 

L'interview d'Emmanuel Macron dans le 20H de TF1 mercredi, filmée depuis le porte-avions Charles de Gaulle, a rassemblé 6,3 millions de téléspectateurs, d'après les données de Médiamétrie. Ce score a donné à TF1 une part d'audience de 25,8% pendant cette interview d'une vingtaine de minutes, menée par Gilles Bouleau.

La première chaîne s'est ainsi placée nettement en tête des audiences du début de soirée, avec une avance de 1,3 million de téléspectateurs sur le 20H de France 2 présenté par Anne-Sophie Lapix. 

De nombreuses interventions dans les médias. Le président, confronté à une rentrée difficile et à des sondages en berne, a multiplié les interventions dans les médias ces dernières semaines, notamment à l'occasion de son "itinérance mémorielle" pour les 100 ans de la fin de la Première Guerre mondiale.

Moins suivi que son allocution du 16 octobre. Il avait également donné une allocution télévisée le 16 octobre, après le remaniement qui a suivi les départs fracassants de Nicolas Hulot et Gérard Collomb. Cette allocution avait été suivie par 13,4 millions de téléspectateurs, toutes chaînes confondues.